Site icon Villiers-sur-Loir

Lettre d’information durant la crise sanitaire

Mes chers concitoyens,

Voici quelques informations :

La Poste nous informe que les bureaux de poste de Thoré la Rochette et de Villiers sur Loir seront ouverts mercredi prochain le 15 avril aux horaires suivants :

Nous discutons pour que cette ouverture puisse se pérenniser les semaines suivantes. Je vous tiendrai informés.

Réouverture du chantier de voirie rue du 11 novembre : dans le cadre de notre projet cœur de village, j’ai donné mon autorisation pour la reprise des travaux le mercredi 15 avril à 8h, sous réserve que soient prises toutes les précautions permettant d’assurer la sécurité sanitaire des salariés , de tous les intervenants, des tiers et des habitants bien sûr. Une information spécifique sera donnée aux riverains mardi après midi par le chef de chantier pour éviter trop de contraintes devant chez eux.

La reprise des travaux du city parc devrait se faire à la même période.

Concernant les TAPS (Temps d’Activité Périscolaire pour les élèves de l’école), les prestations n’auront pas lieu pendant la période de confinement. Mais compte tenu des grandes difficultés que cela va générer auprès de ces micro-entreprises et associations locales concernées, j’ai pris la décision, en accord avec Laurence Paganucci, d’effectuer le paiement des factures à hauteur de 80% des montants (identique à la décision de l’état d’indemniser les salariés au chômage partiel), avec la réserve que les intervenants ne soient pas en chômage partiel par ailleurs. Nous verrons ensuite la possibilité de remboursement à la commune par les pouvoirs publics.

Un habitant de Villiers se propose de fabriquer quelques visières de protection du visage avec son imprimante 3D pour les personnes qui sont beaucoup en contact avec le public. En cas de besoin, merci de prévenir la mairie.

Quelques personnes nous demandent s’ils peuvent travailler dans leur jardin situé en dehors de leur lieu de domicile sans être susceptible d’être en infraction vis-à-vis de la situation d’état d’urgence (une personne de Villiers vient d’être verbalisée : 135 euros). Après quelques coups de fil passés auprès de la gendarmerie je pense que la prudence doit être de rigueur. Dans tous les cas n’oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire en ayant coché la deuxième case : déplacements pour effectuer des achats de première nécessité. Le déplacement ne doit pas dépasser une heure maximum par jour au jardin, déplacement aller et retour compris.

· Pour les inscriptions scolaires, les démarches seront à réaliser dès la réouverture de la mairie, après la période de confinement.

Par ailleurs, nous vous joignons les fichiers suivants :

Sauvons des vies, restons chez nous

Bon week-end de Pâques

Cordialement

Le Maire,

Jean-Yves MÉNARD

📎 Fichiers joints

Quitter la version mobile