Saint Gilles vécut en ermite dans les forêts dans le Gard où il fonda une abbaye dès le VIe siècle, se trouvant sur l’un des itinéraires de Rome à Compostelle. Les pèlerins s’y arrêtaient pour guérir de maladies nerveuses ou du stress et chantaient les louanges de saint Gilles à leur retour dans leur pays.
Dans le passé, la coutume était de prendre un repas à base d’oie après la cérémonie religieuse. La tradition festive se poursuit aujourd’hui, par l’organisation de réjouissances tout au long du week-end.
Programme :
. Samedi 6 : Place Fortier, à partir de 18h30 : Ouverture par M. le maire, J.Y. Ménard, Apéritif-concert, animé par la Société Musicale, suivi par un repas champêtre. Dès 21h, bal animé par l’orchestre « Macadam »
. Dimanche 7 : 24ème édition de la Brocante dans le bourg à partir de 7h, avec animation dans les rues par la BANDA JEAN, orchestre de rue. A 11h, messe paroissiale en l’église Saint-Hilaire.
A partir de 12h, 7ème Forum des associations avec apéritif offert par la mairie. L’après-midi sera rythmé, entre 14h30 et 18h, par des démonstrations de Country Dance et de Folk.
